Biocoop s'engage pour une alimentation bio et flexitarienne
Le 15/03/2019
Loin d’être synonyme de privation, le flexitarisme consiste à retrouver dans son assiette la biodiversité présente dans les champs bio et à réduire sa consommation de viande et de poisson au profit d’alternatives végétales. Biocoop revendique ses engagements pour une bio de qualité, sans OGM, sans pesticides, sans emballages superflus, sans concession sur la qualité de la viande, afin que chacun puisse être ou devenir flexitarien en toute confiance.
Privilégier la qualité plutôt que la quantité
L’élevage industriel étant très énergivore, réduire sa consommation de viande semble aujourd’hui être une évidence, notamment pour des raisons écologiques. Chez Biocoop, la viande provient de filières d’élevage durables, certifiées bio. Elle est 100% origine France et répond à des critères exigeants sur les conditions de vie et l’alimentation des animaux. Alors, manger de la viande oui, mais en petite quantité et de bonne qualité.
Une alimentation plus végétale oui, mais comment ?
Tout simplement en misant sur la variété. L’alimentation végétale regorge de couleurs et de saveurs ! On privilégie donc les céréales complètes et les légumineuses, les légumes frais et de saison, les protéines végétales brutes ou cuisinées, les fruits oléagineux… Sans oublier les graines germées et les algues, les huiles végétales, ainsi que les épices et les aromates pour sublimer les plats.
Pendant tout le mois de mars, retrouvez notre offre de produits flexi dans votre magasin Biocoop !
MIAM ! Découvrez notre menu flexitarien de saison pour ce mois de mars :
Taboulé de chou-fleur multicolores et graines germées, vinaigrette miso
version omnivore ou veggie
Céréales aux fruits secs, carottes rôties au cumin et falafels sauce tahin
version omnivore ou veggie
Truffes coco – macadamia – spiruline
version omnivore ou veggie